rendez-vous • c’est le 1er, je balance tout ! #1.

Salut, toi. Pour alimenter le blog un peu plus souvent, j’ai décidé de reprendre le rendez-vous mensuel « C’est le 1er, je balance tout ! » créé par allezvousfairelire.


L E  P R I N C I P E  ?  4  T R U C S  À  B A L A N C E R  !
  1. Le top et flop de ce que j’ai lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins un lien qui m’a fait « wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin, ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

1 • L E T O P  E T  L E  F L O P  D U  M O I S  D E R N I E R.

Dans l’ensemble, le mois de Juillet m’a permis de découvrir des livres très sympathiques. Avec un gros plus pour « Zalim » de Carina Rozenfeld que j’ai adoré, tu peux d’ailleurs retrouver ma chronique juste ici. « Quand la nuit devient jour » de Sophie Jomain a été une très belle découverte aussi, c’est le genre de livre qu’on ne peut pas qualifier de coup de cœur, mais pourtant, il te marque au fer rouge (j’arrête pas d’y penser, encore et encore). « La lectrice » de Traci Chee, malgré un début difficile, a fini par me convaincre et j’ai hâte de découvrir la suite ! Et j’ai dernièrement terminé « La tresse » de Laetitia Colombani, une très belle histoire et une jolie conclusion mais certains détails m’ont quand même fait grincer des dents. Voilà pour le top du mois.

Quant à mon flop… J’ai abandonné « IDP 37 » de Mathieu Neu, j’ai trouvé le rythme du récit très mauvais pour un thriller/polar et j’avais aucune envie de savoir la fin de l’histoire. Donc j’ai préféré arrêter ma lecture. Pour les mangas « Orange 1 » et « Platinum End 1 » : ils ne m’ont pas convaincus non plus, donc pas envie de poursuivre… Et une petite déception pour « Eleanor & Park » que je souhaitais vraiment apprécier mais malheureusement, ça ne l’a pas fait. J’ai peut-être un souci avec Rainbow Rowell, donc je pense arrêter avec cette autrice.

Et « Inséparables » de Sarah Crossan est entre les deux, je ne sais pas où le placer.


• A U  M O I N S  U N E  C H R O N I QU E  D ‘ A I L L E U R S
L U E  L E  M O I S  DE R N I E R.

J’ai découvert beaucoup de nouveaux livres ce mois-ci et autant d’avis, mais un article m’a donné envie de découvrir un titre que j’ai acheté durant le salon de St Maur en Poche. C’est la chronique sur « Le gang des rêves » de Luca Di Fulvio par Floandbooks ! Je te laisse avec un extrait de sa chronique, juste ici :

Cette plongée dans le New York dans années 20 est géniale et dès le début le lecteur risque d’être complètement addict à ce livre! Ce serait vraiment un crime de passer à côté.


• A U  M O I N S  U N  L I E N  Q U I  M ‘ A  FAIT
« W A H O U »  L E  M O I S  D E R N I E R.

Et bien, c’est un article que j’ai énormément apprécié et il vient d’un de mes blogs favoris par la même occasion. C’est Amélie du blog babydragonbooks qui l’a rédigé et elle parle de ce que la lecture a changé dans sa vie… Un petit extrait ?

Ils m’ont appris à relativiser, et à me rendre compte que, finalement, les soucis qui me semblaient si insurmontables ne l’étaient peut-être pas tant que ça. 😉


• E T  E N F I N , C E  Q U E  J ‘ A I  F A I T  DE  M I E U X
L E  M O I S  D E R N I E R !

Bah… rien ?


Mon premier « C’est le 1er, je balance tout ! » est terminé.

J’espère que ça t’a plu et je te dis à bientôt, pour un prochain article ! ciao.

O T T O R O M A N Z I.

 

10 réflexions sur “rendez-vous • c’est le 1er, je balance tout ! #1.

  1. the little red reading books dit :

    Hey!
    La derniere fois j’ai vu la tresse en librairie du coup j’ai directement pensé à toi! Je pense que je vais pas tarder a me l’acheter!
    Dommage pour Orange et Eleanor and Park, mais je comprends! Moi je pense que si jlavais lu en meme temps que toi, après tout ces avis si positifs, j’aurais pas apprecié ma lecture !
    Pour la formation, je comprends, j’ai été aussi refusée de ma 1ere option et finalement je suis super contente d’avoir fait du droit! Comme quoi, on peut rebondir après un échec! J’ai été en dépression pendant de longs mois, j’avais perdu confiance en moi etc donx je sais pas quoi tu passe mais sache qu’on peut s’en sortir! Et je te conseille de tenter quand meme en Septembre pour n’avoir vraiment aucun regrets 😊😊

    J'aime

    • ottoromanzi dit :

      Haha tu es la deuxième personne qui me dit avoir pensé à moi en voyant La tresse ! ^^
      Oui c’est totalement ça. Je connais la dépression, etc. Mais je verrais bien ! Merci pour tes conseils en tout cas 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

