TOP • CES AUTEURS QUE J’AIMERAIS RENCONTRER…

Salut, toi. Ce soir, je reviens avec un article où je vais te présenter quelques auteurs que j’aimerais rencontrer. Pour cette idée de top, je me suis inspiré de Fairy Neverland et de son dernier article, que tu peux trouver juste ici.

J’ai déjà eu l’opportunité de rencontrer plusieurs auteurs et autrices que j’affectionne. Mais certains et certaines vont être plus compliqué.e.s à rencontrer… Pourtant, j’en rêve ! Donc je te propose de découvrir ses personnes que je tiens absolument à remercier.


1 • HOLLY BLACK.

Si je suis le lecteur que je suis aujourd’hui, c’est principalement grâce à elle. Les chroniques de Spiderwick ont été les premiers livres que j’ai réellement lus et qui m’ont fait rêver, où j’ai eu envie de connaître la suite, où j’ai stressé aux côtés des personnages. Et quand le film est sorti, c’était magique. Vraiment magique ! C’est mon Harry Potter à moi, finalement. Et si je veux lire en VO, c’est juste pour elle. Pour pouvoir découvrir ces autres écrits, car cette autrice est très importante pour moi. Alors à nous deux, The Cruel Prince, je t’attends en Janvier !

2 • JOËL DICKER.

Vous savez tous que La vérité sur l’Affaire Harry Quebert est MON livre préféré (pour le moment). Je voudrais vraiment rencontrer cet auteur et le remercier pour cette histoire que j’ai dévoré en moins d’un week-end. C’était excellent ! J’y pense encore et encore, sa vision des choses dans ce roman a énormément résonné en moi… Je n’ai qu’une seule hâte maintenant, c’est découvrir ces deux autres écrits et espérer dans mon coin une dédicace sur Paris et des prochaines publications… Mais ça ne sera pas pour le moment je pense, car Joël Dicker est en tournée avec son groupe. Donc, patience…

3 • SHANNON LEE ALEXANDER.

Pourquoi ? Charlie + Charlotte. Tout simplement. N’étant pas du tout un grand lecteur de romance, ce livre m’avait rendu très curieux et j’en suis ressorti très… apaisé. Cette écriture a su me charmer comme il le fallait, l’histoire aussi, les personnages encore plus. J’ai déjà eu l’occasion de discuter avec l’autrice sur Twitter, mais je voudrais énormément la rencontrer. Elle a l’air tellement adorable dans la vraie vie. Et j’espère découvrir bientôt un nouveau roman signé par son nom.

4 • CHRISTELLE DABOS.

La Passe-Miroir… Ce chef d’oeuvre de la littérature jeunesse. Je ne pensais pas du tout accrocher et ça a été tout le contraire. Elle m’a permis de redevenir l’enfant que j’étais durant ma lecture des chroniques de Spiderwick, elle m’a donné l’occasion de rêver aux côtés de personnages originaux dans un univers loin d’être paradisiaque. J’ai adoré, j’ai rêvé, je rêve encore et je rêverai. Et bizarrement, cette autrice me fait beaucoup penser à moi… Et maintenant : à nous deux, La mémoire de Babel !

5 • BENJAMIN ALIRE SÀENZ.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers a été une très bonne surprise. Dévoré en quelques heures seulement, j’en suis ressorti très marqué. Aristote m’a beaucoup parlé à travers son histoire… Je souhaite absolument continuer à suivre cet auteur de très près. Je suis sûr que Benjamin Alire Saenz doit être un homme très sympathique dans la vraie vie. Plus qu’à attendre la publication en français de ces prochains romans et sa venue en France… Patience, encore une fois…

6 • KELLEY YORK.

Kelley York est une autrice que j’ai découvert récemment et pourtant… Elle a pris directement une place importante pour moi grâce à ces histoires qui ne laissent personne indemne. Je vais la suivre, encore longtemps. Ça c’est certain. Et j’attends patiemment son livre abordant le thème de l’euthanasie, co-écrit avec sa compagne et à paraître en français chez PKJ pour Février 2018 ! On va encore chialer, moi j’vous le dis.


Et toi, qui sont les auteurs ou autrices que tu voudrais rencontrer ?

N’hésite pas à tout me dire en commentaires.

or

à plus tard, toi !

11 réflexions sur “TOP • CES AUTEURS QUE J’AIMERAIS RENCONTRER…

  1. J’ai rencontré Joel Dicker lors de la sortie de la Vérité (…), on est dans la même ville de Genève, et il y avait une séance de dédicace à Fnac. C’était ma première rencontre avec un auteur, et premier autographe aussi du coup. Il était vraiment gentil, accessible, ouvert… Je ne lui ai pas dit grand chose car j’était intimidée. En tout cas, il est souriant. J’espère que c’est toujours le cas depuis !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

