CHALLENGE LITTÉRAIRE • LE FRENCH READ A THON ; SUMMER EDITION.

LE CHALLENGE LITTÉRAIRE 2.0 : À VOS LIVRES !

dedaetlxuaajcxb

Le french read a thon ou #FRRAT est un challenge littéraire se déroulant chaque année, l’été et l’hiver, sur une semaine. Une liste de sept thèmes (+ un bonus) est proposée aux lecteurs et lectrices (vous n’êtes pas obligés de choisir tous les thèmes). Le but ? Respecter ces thèmes et lire un minimum de quatre livres afin de réussir ce challenge.

Durant toute la semaine, les réseaux sociaux du challenge seront actifs pour partager notre avancée grâce au #FRRAT ! Nous avons même certains défis qui sont à réaliser chaque jours… Pour t’inscrire : c’est très simple. Poste ta sélection de livre sur ta chaîne YouTube, ton blog ou tout simplement sur tes réseaux sociaux.


LA LISTE DES THÈMES…

1 • Une romance. Je vais enfin lire Eleanor & Park de Rainbow Rowell publié chez Pocket Jeunesse.

2 • Le roman que tu veux absolument lire cet Été. La Tresse de Laëtitia Colombani ! C’est d’ailleurs la lecture commune du Club de Lectures Féministes de Carnet Parisien.

3 • Le livre coup de cœur de ton booktuber, bookstagrammer ou blogger favori. Je n’ai pas sélectionné ce thème.

4 • Une couverture de ta couleur favorite. J’ai choisi Les Vigilantes de Fabien Clavel chez Rageot !

5 • Un livre avec un personnage principal masculin. Je continuerai ma lecture de Jour fatal de Koontz.

6 • Un roman d’aventure ou road trip. Non sélectionné.

7 • Un livre autre qu’un roman (art, poésie, politique, bien-être…). Non sélectionné.

8 • Un livre emprunté. Non sélectionné.


ALORS, TU PARTICIPES TOI AUSSI ?

Si oui, n’hésite pas à me partager ta liste de bouquins !

or

ciao.

13 réflexions sur “CHALLENGE LITTÉRAIRE • LE FRENCH READ A THON ; SUMMER EDITION.

  1. C’est un challenge vraiment cool. Moi aussi je voulais choisir La Tresse, puis finalement, je le garde pour un moment plus tranquille. Personnellement, le challenge me sert à lire les reliques de ma P.A.L !!
    Bon challenge et bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

