BILAN • JUIN 2017.

De retour !

Je vous partage aujourd’hui mon bilan de Juin. Un total de cinq lectures terminées et deux en cours… Je vous présente ça tout de suite !

MES LECTURES TERMINÉES

J’ai passé un très bon moment avec Follow Me Back, écrit par AV. Geiger et publié dans la Collection R. C’était super addictif et j’ai trouvé l’histoire très sympathique avec de bonnes thématiques. Et cette fin… Je suis curieux de connaître la suite !

Pour Les filles des autres d’Amy Gentry, publié chez La bête noire : c’est une grosse déception. J’ai trouvé que le rythme n’était pas bon, j’ai pas adhéré à l’histoire non plus. J’étais vraiment déçu, je souhaitais vraiment accrocher. C’est vraiment dommage… Mais La bête noire est et restera toujours ma maison d’édition préférée pour les thrillers et polars ! ❤️

À l’occasion du Book Club Pocket Jeunesse, je me suis lancé à la découverte des écrits de Kelley York avec La rencontre du dernier espoir et Le piège de l’innocence : de très bonnes lectures, des personnages ultra attachants, une écriture très addictive… Je recommande !

Et enfin, j’ai eu l’occasion de lire Forbidden de Tabitha Suzuma qui sortira le 12 Juillet en numérique chez Milady. Et… Je suis sans voix. J’étais encore une fois très curieux de découvrir cette histoire qui aborde un sujet compliqué : l’inceste consenti. Je voulais voir comment l’autrice allait faire pour aborder ce thème. Et c’est très, très, très réussi ! J’en ressors énormément marqué et j’ai le cœur arraché. Je ne lis pas de romance d’habitude mais je me suis laissé aller pour celle-ci et j’ai passé un excellent moment en compagnie de Lochan et Maya. Alors, notez le 12 Juillet sur vos agendas et n’oubliez pas de dépenser votre argent pour ce livre ! Mouahaha.


MES LECTURES EN COURS

  • La lectrice écrit par Traci Chee et publié dans la Collection R.

J’ai débuté ce bouquin en début de mois mais j’ai beaucoup de mal à accrocher alors je l’ai mis en pause. Je le reprendrais sûrement cet été, à voir… Si certains ou certaines d’entre vous l’ont déjà lu, n’hésitez pas à me donner votre avis. J’ai besoin de motivation pour le continuer ! Haha. 💪🏼

Résumé : Il était une fois, et une fois il sera…
Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…
Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis.
Une expérience de lecture inédite.
Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.

  • IDP 37 écrit par Mathieu Neu, publié aux éditions Sang Neuf.

C’est ma lecture en cours. Et je n’accroche vraiment pas… Malgré un résumé très prometteur, je trouve que le rythme est très mauvais pour un polar et l’écriture n’est pas assez addictive et immersive pour ce genre d’histoire. Je suis super déçu de ne pas accrocher… Je le voulais vraiment. Je poursuis quand même ma lecture car je veux savoir la fin.

Résumé : Paul, dessinateur de presse, rencontre une jeune femme lors d’une soirée masquée. Elle ne dévoile ni son visage, ni son identité, mais le questionne sans relâche. Les échanges s’éternisent, des liens se tissent. Mais au cœur de la nuit, elle disparaît, emportant avec elle tous ses secrets. Intrigué, séduit et avide de réponses, il se lance à sa recherche. Il va alors découvrir l’insoupçonnable réalité de la société dans laquelle il vit. Sous l’apparence séduisante d’une démocratie exemplaire qui ne veut que le meilleur pour les siens, un effroyable système de contrôle de la population a vu le jour, faisant émerger un monde totalitaire d’un nouveau genre. Parmi les armes déployées par le gouvernement, l’IDP, l’Indice de Développement Personnel, attribué à chaque citoyen. Et celui de Paul – 37 – ne vole pas très haut…


or

Et voilà, mon bilan de Juin est terminé. Et vous, vous avez lu quoi ? 👌🏻

À bientôt.

13 réflexions sur “BILAN • JUIN 2017.

  1. En ce moment j’entends parler de Follow Me Back partout partout partout, je pense que je vais bientôt
    finir par caquer 😂🙈
    J’entendais déjà parler de Forbiden il y a un petit moment alors que l’on ne parlait même pas de le sortir en français, il a l’air top ! Il me fait aussi super envie 🙈
    Sinon je continue toujours de lire le tome 2 de Yggdrasil, tu avais fais une pause, mais l’as tu fini ?

    Aimé par 1 personne

  2. J’attends avec ENORMEMENT d’impatience Forbidden, il a fait un sacré bruit à sa sortie et vu le thème j’espère vraiment accrocher… vivement septembre pour sa sortie papier !!
    Sinon, super bilan, et je te souhaite un bon mois de juillet !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

